Livré dans un coffret en bois sérigraphié.
Il a suffit d’une étincelle : la visite que nous avons faite , Jean Paul et moi chez mon copain Christian, un véritable orfèvre en matière de reproduction de véhicules miniatures !
Aussitôt l’idée a surgi d’associer nos deux ateliers pour réaliser un vieux rêve commun : des figurines à la façon Fariboles (mais en métal) dans des véhicules à la mode CG Models (avec un maximum de détails).
L’univers de Franquin se prêtait particulièrement à l’exercice : ce génie excellait autant dans ses fidèles -et pourtant très personnelles- représentations de véhicules de toute sorte que dans sa remarquable aptitude à insuffler la vie dans ses personnages !
Et voilà le résultat, comme on dit : après beaucoup de travail et encore plus de plaisir, Gaston dans son auto tamponneuse, notre premier bébé voit le jour !
Une fois de plus l’enthousiasme de Jean Paul a agi comme un coup de baguette magique : l’étincelle qui a mis le feu aux poudres, c’est bel et bien lui qui l’a lancée!
Pascal Rodier
Disponibilité : Estimée de Mars à Mai 2017
Année d’édition : 2017
Auteur(s) : Franquin
Tirage : 200 ex.
Hauteur : 20 cm
Matière : Métal et Résine
395 €
Pour commander : www.raiarox-passion.com
1 réflexion sur “L’auto tamponneuse de Gaston par Raiarox d’après Franquin”
Un des meilleurs gags de mon personnage de BD préféré, Gaston LAGAFFE.
La reproduction miniature est une superbe idée : j’approuve à 200% !
Suggestion pour une étape ultérieure : comment rendre en figurine miniature le moment du “tamponnement”, lorsque toutes les frites jaillissent hors du cornet en papier ?