Diorama-gaston-lagaffe-l-aquarium-toubede-editions

DIORAMA GASTON LAGAFFE L’AQUARIUM

L’univers de Gaston, que ce soit en créant des personnages secondaires, M. De Mesmaeker, l’agent Longtarin, Jules-de-chez-Smith-en-face ou encore via les animaux de compagnie de ce brave Gaston.

Si, dans ses débuts, Gaston possède tout à tour un hérisson, un perroquet, un homard, une vache, et même un lionceau, ces animaux ne furent de passage que pour quelques gags. En revanche, 3 animaux sont restés planches après planches. Le chat dingue tout d’abord, qui est inspiré du vrai chat de Franquin, puis la mouette rieuse, animal capable de déprimer la terre entière juste avec son air de mauvaise humeur et ses crises de colère, et enfin Bubulle le poisson rouge.

Un animal sans grande personnalité certes, mais qui fait réaliser à un Gaston épris de liberté à quel point un aquarium est ridiculement petit. Il va donc, durant la planche 785, créer un réseau d’aquariums reliés entre eux à travers toute la rédaction, au grand dam de ses collègues.

C’est cette scène qui vous est ici proposée sous la forme d’un diorama à monter limité à 250 exemplaires.
Dimension : 24 x 17 x 10 cm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.